Journée Bénéfice pour la SP

Le combat de Mélanie contre la sclérose en plaques

 

 

               Mélanie fait partie de nos clientes, elle se bat chaque jour contre la Sclérose en Plaques. Il est important pour nous de l’aider ainsi que toutes les personnes atteintes par cette maladie. C’est pourquoi 30% des bénéfices réalisés pendant la journée du 04 mai 2017 seront remis sous forme de don pour aider à combattre cette maladie.
Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous au 450-347-8909, notez que les places sont limitées ! Vous pouvez également faire des dons directement en boutique via une boîte déposée par Mélanie ou alors prendre contact avec elle (voir liens ci-dessous).

 

Le mot de Mélanie : 

 

                Bonjour!

 Comme chaque année je souhaite contribuer à stopper la Sclérose en Plaques, maladie dont je suis atteinte depuis plus de 18 ans. Voilà pourquoi je participerai à la Marche de l’Espoir le 28 mai prochain. Vous joindrez-vous à moi en faisant un don dans le cadre de ma campagne de collecte de fonds ?

Le Canada affiche le plus fort taux de SP du monde, et j’ai besoin de votre aide pour qu’il en soit autrement.

Votre don contribuera au financement de travaux de recherche menés dans le but d’élucider la cause de la Sclérose en Plaques, de mettre au point des traitements améliorés contre cette maladie et, ultimement, de découvrir un remède contre celle-ci. Voici les diverses approches grâce auxquelles nous parviendrons à stopper la Sclérose en Plaques, maladie typiquement canadienne :

 

  *   Recherche sur les cellules souches : maintenant que nous connaissons les résultats de l’essai canadien sur la greffe de moelle osseuse https://blog.mssociety.ca/2016/06/taking-a-risk-canadian-bone-marrow-transplantation-trial, la Société de la SP finance des travaux de recherche visant à rendre les traitements par cellules souches plus sûrs qu’à l’heure actuelle
https://www.youtube.com/watch?v=LXbGqN154i8

  *   Découverte du premier traitement contre les formes progressives de la SP : la Société de la SP s’est engagée sur la voie de la collaboration internationale en vue d’accélérer la découverte d’un traitement dont les personnes atteintes de SP progressive ont un besoin urgent.

  *   Compréhension des causes de la SP : des études portant sur la génétique et sur la vitamine D lèvent le voile sur ce qui pourrait causer la SP. https://scleroseenplaques.ca/nouvelles-sur-la-recherche/article/en-exploitant-la-biobanque-financee-par-la-frssp-des-scientifiques-decouvrent-une-mutation-genetique-associee-a-une-forme-progressive-primaire-de-sp-a-evolution-tres-rapide?_ga=1.206498515.150

  *   Meilleure prise en charge des symptômes : nous cherchons à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP par la mise au pont de solutions technologiques. 

 

 

Faites un don en ligne en toute sécurité en cliquant sur le lien menant à ma page personnelle ci-dessous, ou remettez-moi votre don en personne. Ensemble, nous avons le pouvoir d’améliorer grandement la vie des Canadiens touchés par la SP en finançant la recherche axée sur l’élaboration de nouveaux traitements et sur la découverte d’un remède contre cette maladie.

Pour en savoir plus sur la Marche de l’espoir, visitez  http://marchedelespoir.ca

Cliquer ici pour visiter ma page personnelle http://mssoc.convio.net/site/TR?px=1448932&pg=personal&fr_id=5581&s_locale=fr_CA&et=I2tTyPjlyPO7xV9QJDVcKQ&s_tafId=98288

Si le texte ci-dessus n'apparaît pas comme lien pouvant être cliqué, vous pouvez visiter le site Web à cette adresse : http://mssoc.convio.net/site/TR?px=1448932&pg=personal&fr_id=5581&s_locale=fr_CA&et=I2tTyPjlyPO7xV9QJDVcKQ&s_tafId=98288