Qui sommes-nous ?

 

*Découvrez qui est Véronique Unsworth, gérante de l’entreprise…

 

Dès son plus jeune âge Véronique savait qu’elle voulait travailler dans le domaine du commerce. Les cosmétiques l’ont toujours attirée, très jeune elle fouillait dans la trousse de maquillage de sa mère.

 Après une session  au Cégep en droit elle a décidé de prendre une année sabbatique car elle ne savait pas dans quelle sphère étudier. Elle décida de rester sur le marché du travail, suite à un défilé de mode qu’elle devait organiser. En voyant une esthéticienne maquiller des modèles, elle s’est dit que ce serait peut- être un domaine qui pourrait l’intéresser…

 

*Les différentes formations suivies par Véronique 

 

En 1994 elle décida de suivre la formation d'esthéticienne à l'école Marie Rivier de Drummondville. Durant les stages pratiques, une cliente lui a fortement recommandée de faire aussi le cours de massothérapie. En juin 1995 elle obtient son diplôme d'esthéticienne, et en juin 1996 elle obtient le diplôme d'électrolyste. Par la suite, elle commence à travailler au salon Beauté Santé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

En septembre 2000, elle entreprend sa formation en massage shiatsu et en 2001 sa formation en massage suédois.

 

*Rapide historique de l’entreprise

 

Véronique décide finalement de louer un local au 126 rue Saint-Charles à Saint-Jean-sur-Richelieu  pour pratiquer la massothérapie. C’est ainsi que le centre de massothérapie Dos- Fin est né. En mai 2004, elle quitte le salon Beauté Santé, pour se concentrer en massothérapie dans sa propre entreprise. Devant la demande de certaines clientes de vouloir la revoir faire de l'esthétique, elle commence à rechercher un local commercial plus adapté pour pouvoir proposer de nouveaux services.

En décembre 2005, elle déménage le centre de massothérapie Dos-Fin au 147, rue St-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu. Étant donné qu’elle offrait aussi le service d'esthétique, elle a décidé de changer le nom de la compagnie pour Dos-Fin Détente ce qui était beaucoup plus représentatif.

Aujourd'hui le salon de beauté Dos-Fin Détente se situe au 248-A rue Saint-Jacques à Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

         *Pourquoi Dos-Fin Détente ?

 

Le nom de Dos-fin vient du fait que Véronique aime beaucoup les dauphins. Ils inspirent la grâce et la sérénité. De plus, elle voulait un nom original qui aurait aussi un rapport avec la fin des maux de dos, du stress et qui inciterait à la détente.